matribu

le début de notre aventure

Jeudi 16 octobre 2014 à 19:05

 
http://matribu.cowblog.fr/images/bb2-copie-1.jpg

Les choses avancent... les meubles bougent, le calendrier se raccourci, mon ventre, lui, gonfle et se tortille dans tous les sens. Les derniers temps ont été mouvementés et particuliers. De deuil en stress pour le début de mon congé de maternité, il sera temps que tu arrives et que tu partages notre quotidien et qu'on s'émerveille à chaque instant!

D'autant + que tu me rends la vie difficile ces derniers jours. De pied coincé sous mes côtes aux organes compressés, en passant par quelques brûlures d'estomac et maux dans les hanches... Je déteste me plaindre de ces douleurs et puis culpabiliser de ne plus avoir envie d'être enceinte!! Jme réjouis juste de voir ta tête d'ange le plus vite possible! 

J - 18 avant la date annoncée

Prochaine et dernière échographie demain matin =) 

 


Mercredi 10 septembre 2014 à 17:40



Personne ne devrait avoir à parler d'euthanasie en étant enceinte...




7 mois - 33 semaines



Je n'en peux plus de t'attendre, tu es là, bien présent, plus présent que jamais avec tes cabrioles et tes coups de pieds dans mes côtes... et pourtant l'impatience de te serrer dans nos bras est à son comble! Il reste 52jours avec la date présumée de ton arrivée, 52 petits jours et pourtant...

Pourtant la vie a décidé d'être cruelle en m'enlevant un être précieux, ton arrière grand père. Il était si fier, tu sais, lorsqu'il a appris ton arrivée, il a été un de ceux qui a prononcé le plus souvent "prends soin de vous!" mais il s'en va... Il est en train de partir, il ne te verra pas, et toi non plus... Le cancer est trop avancé, il a déjà grignoté petit à petit chacun de ses organes et il ne peut plus tenir un jour de plus dans cette souffrance.

C'est ainsi qu'à moins de 2mois de ton arrivée ma préoccupation actuelle tourne autours de l'euthanasie. Concept morbide, tabou, autorisé chez nous en Belgique mais dont l'application reste très pénible, administrative, et + longue qu'on ne l'imagine. On parle d'injection, de papiers, de funérarium et d'enterrement mais il est toujours "en vie". Je mets des guillemets à "en vie" parce que son état ne traduit pas tout à fait quelconque vie que ce soit... Et à environ 7 semaines du terme, les yeux de tous sont rivés sur moi "Comment réagit-elle?" "ça va aller?" "les femmes enceintes et les hormones..." Sauf qu'en fait le gros paradoxe que je suis en train de vivre entre le bonheur et la peine transforme tout ça en colère et non en larmes. Je reste de marbre, je crois être la seule à ne pas avoir pleuré... je ne peux pas et je n'y arrive pas mais je ne comprends pas... Nous attendons toujours les nouvelles des médecins, une date, un rendez-vous avec La Mort, ils sont déjà tous en deuil, peut être que le mien commencera lorsqu'il sera réellement parti.
 
En attendant, mon petit ange, il me tarde que tu sois parmi nous, et soit sûr que tu sauras que ton arrière grand père avait déjà beaucoup d'affection pour toi, et qu'il en aura toujours là bas, dans l'au-delà...




Mardi 1er juillet 2014 à 11:41

_____________________

5 mois
_____________________


http://matribu.cowblog.fr/images/DSCN4002.jpg

                  Aujourd'hui marque la fin du 5ème mois et le 1er jour du 6ème. Le temps passe vite mais pas assez à mon goût... Pourtant je sais de source sûre qu'une fois qu'il sera là je ne voudrai plus en perdre une miette de ce précieux temps! Ma filleule a à peine plus de 3mois et j'ai déjà l'impression qu'elle change beaucoup trop vite!!

 

La moitié de ma grossesse passée, je vis la chose de façon différente avec le temps... Pour le moment il y a surtout les bons côtés et c'est un bonheur d'être enceinte! Peu probable? Attends je te laisse quelques explications:

- Lorsque je suis en soirée, même avec une belle robe un peu moulante, je ne dois plus rentrer le ventre et tout le monde admire mes rondeurs! non seulement c'est agréable comme sensations mais c'est aussi flatteur!

- De plus, je ne culpabilise pas de ne pas porter de beaux talons hauts.

- Les vêtements de grossesse sont un bonheur à porter! (Comment je vais faire pour reporter ces infâmes vêtements de tous les jours??)

- Partout où je vais les gens sont gentils avec moi (même la vieille grincheuse qui m'a crié dessus parce que je m'étais stoppée devant son garage n'a pas ragé longtemps quand elle a vu mon ventre rond ^^)

- Mon homme est passé de la réalisation de 50% des tâches ménagères (déjà j'avais de la chance!!!) à quasi 90% (ben oui faut le souligner c'est reposant, agréable et il mérite un trophée pour ça!)

- On voit une facette des hommes différente: aucun ne manque un moment où je suis seule à une soirée pour venir me poser vite fait des questions sur la grossesse et sur le fait de sentir qqch bouger sous ma peau, ils sont mignons!

- Et le plus important, je ne me sens jamais seule. Etre enceinte c'est être deux en permanence et ce lien unique commence surtout à prendre effet lorsqu'on sent son boutchou bouger pour la 1ere fois. J'ai la chance de le sentir bouger depuis les 3mois et demi de grossesse, et c'est une joie de pouvoir se dire que, où que je sois, je ne suis pas seule, il me tient compagnie, communique avec moi, apprécie les musiques que j'écoute... bref maintenant que j'y pense je vais apprécier que le temps prenne son temps d'ici son arrivée, pour l'instant au moins je l'ai tout pour moi et je ne le partage avec personne! =D
 


 

Jeudi 19 juin 2014 à 18:10

___________________________________

Olé Olé Olé Oléééé
___________________________________
 
            Aujourd'hui nous avons vu à nouveau notre trésor à travers une échographie-éclair. Ces moments passent beaucoup trop vite! On aurait juste envie de rester à le contempler pendant des heures... C'était donc le moment pour donner quelques nouvelles par ici. En commençant l'article je me demandais quelle photo mettre pour illustrer cette page et puis finalement je pense que la photo de papa et maman sera la + pertinente, surtout en cette période de coupe du monde!! Parce que oui, les petits belges entrent dans la course avec de l'espoir plein les supporters! =D
Alors voici les futurs parents que nous sommes, mardi dernier, juste avant le match Belgique-Algérie!

http://matribu.cowblog.fr/images/blog.jpg

            Nous aussi sommes plein d'espoirs, l'espoir que notre fils naisse en bonne santé! C'est la seule chose que je puisse souhaiter au monde pour l'instant, car oui, on y pense et ça fait flipper! Pourtant tout s'annonce très bien, la visite de ce matin a été une fois de plus très encourageante, la gyné n'a trouvé que des résultats normaux au point de vue de sa croissance, ses battements cardiaques et ses mouvements! Il faut dire qu'il a pris l'habitude, il me laboure le ventre depuis les 3mois et demi de grossesse et ce matin c'était compliqué de capter une image immobile sur l'échographie "là il se défoule!!" m'a dit le médecin - Mais non Madame, là il est calme, quand il se défoule on le sent beaucoup + que ça!!! =D La communication commence à s'installer entre lui et nous, il réagit aux sons, surtout à la musique pour l'instant... Déjà un adepte de Coldplay en version Lullaby =) 


Le 9 juillet prochain c'est l'échographie morphologique, nous pourrons voir à quoi ressemble ton visage... vivement!!!


Mardi 3 juin 2014 à 17:54

Début du 5ème mois de grossesse
et plein de choses à raconter...

http://matribu.cowblog.fr/images/DSCN3970-copie-1.jpg
Echographie du 19/05/2014
 
Que de belles choses sont arrivées depuis la dernière fois que j'ai écrit ici... A commencer par le choix des parrain et marraine pour le boutchou! C'est là qu'on se rend compte qu'on est tellement bien entouré que le choix ne manquait pas pour trouver les personnes qu'il nous fallait... Mais c'est fait! Et puis le bonheur de l'annonce était encore mieux que ce à quoi nous nous attendions! Ils sont parfaits! Et ils ont l'air ravis alors c'est top!
 
Ensuite, vu qu'ici en Belgique nous avons de nombreuses échographies, nous avons eu la 4ème écho le 19mai dernier. C'était le moment pour la petite chose de nous faire savoir qu'il était un petit mec!! Et voilà, notre nouvelle famille commence à se concrétiser, on peut donner un prénom à notre enfant et commencer à imaginer ce qui nous attend, et ça, ça change TOUT!!

Je suis encore un peu malade et encore plein de choses me passent par la tête mais aujourd'hui pour la première fois j'ai vu mon bidou bouger sous les cabrioles de mon fils alors j'ai le sourire et je garde mes angoisses pour plus tard!

A bientôt pour la suite!
 
Prochaine écho J-17
Echo morphologique J-36


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast